La navigateur Web Opera profite d'une nouvelle version bêta estampillée 11.50, baptisée « Swordfish », ajoutant quelques nouvelles fonctionnalités tout en supportant davantage les éléments en HTML 5.
Jusqu'alors disponible en version alpha, la mouture 11.50 du navigateur Internet Opera vient de passer en phase bêta, ajoutant ainsi une meilleure stabilité générale. Connue sous le nom de code « Swordfish », cette version s'appuie sur le principe d'Opera Next, une solution identique à Google Chrome Canary, afin de pouvoir tester des éditions d'évaluations indépendamment de l'installation stable. Aussi, cela permet à un grand nombre d'utilisateurs de se tenir informé des builds en développement au sein d'Opera Software, sans gêner leur navigation.
Première nouveauté de cette bêta du navigateur Opera, la page d'accueil Speed Dial permet enfin d'ajouter des extensions. De fait, il sera possible d'installer des modules et autres widgets tels que le lecteur de flux RSS aux côtés des vignettes destinées aux favoris.
Si la fonction de sychronisation Opera Link permettait déjà de transférer de nombreuses données telles que les marque-pages, historiques, configurations de moteurs de recherches, filtres et autres notes, il est désormais possible de faire la même manipulation avec ses mots de passe.
Opera 11.50 est propulsé par la version 2.8 du moteur Presto et permet une meilleure prise en charge de l'HTML 5.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?