C’est à l’occasion d’une réunion d’investisseurs que la firme américaine a officialisé sa décision d’abandonner le projet vidéoludique afin d’éviter de connaître une nouvelle désillusion et d’empirer sa situation économique. Radicale, cette solution a été décidée suite notamment aux mauvaises ventes effectuées par Medal of Honor.
Le jeu n’a clairement pas répondu aux attentes des consommateurs et des investisseurs, il s’est vendu à seulement deux millions d’exemplaires à travers le monde. Ce chiffre est franchement honnête pour un petit studio mais décevant aux yeux d’un major de l’industrie du jeu vidéo. Cette contre-performance a été heureusement atténuée par un FIFA 11 en grande forme.
A ce jour, FIFA 11 s’est écoulé à plus de huit millions de copies faisant de lui le jeu de sport le plus rapidement vendu de tous les temps. Avec la sortie prochaine de Need For Speed Hot Pursuit, la firme devrait reprendre du poil de la bête et ainsi lui permettre de passer définitivement à autre chose.
Publié le
par Alain L.


Journaliste high-tech et jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.