Ces décisions sont heureusement rares dans le monde vidéoludique car elles nuisent à l’image du développeur et peuvent aussi envenimer les relations entre développeur et distributeur. EA Sports a dû récemment se confronter à la dure réalité et annuler la sortie de NBA Elite 11 en dépit des préparatifs organisés en vue de sa commercialisation.
Cette annulation surprise a permis à la concurrence de s’installer durablement dans le secteur. Depuis cette annulation, Electronic Arts ne s’est jamais réellement expliqué sur les raisons qui l’ont poussé à opter pour une solution si radicale. Andy Wilson, responsable d’EA Sports, a tenu à clarifier la situation auprès de nos collègues de IGN.
Selon lui, NBA Elite 11 allait « être un mauvais jeu », un constat simple qui a poussé les responsables à prendre de telles mesures. Au moins, EA tente pour une fois d’être franc et évite de commercialiser des titres incomplets malgré l’attente et le planning économique, certainement pour mieux revenir dans douze mois.
Publié le
par Alain L.
Journaliste high-tech et jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.