
Un projet ambitieux
Le diffuseur américain justifie son expansion internationale en expliquant qu'il lancera des chaînes existantes par ailleurs, comme Sci-Fi et 13th Street (13ème Rue), dans de nouveaux marchés comme le Portugal, la Hongrie, la Russie ou l'Inde. Il entend ainsi doubler le nombre de chaînes locales à 32 et toucher 58 pays. En France, les chaînes Sci-fi et 13ème Rue sont disponibles depuis un certain temps sur plusieurs bouquets.
Jeff Zucker, le directeur général de NBC Universal déclare à cette occasion dans un communiqué que " Nous avions promis que la croissance à l'international serait l'une de nos priorités et cette première étape vient souligner notre détermination à nous développer partout dans le monde ".
Rappelons que NBC Universal a généré l'an dernier un chiffre d'affaires de près de trois milliards de dollars à l'international. Le groupe, dont 80% appartiennent à General Electric et 20% à Vivendi, est propriétaire du réseau de télévision NBC, des studios Universal, de nombreuses chaînes de télévision et de parcs à thème (notamment Universal Studios Theme Park à Orlando, Hollywood et au Japon).