C'est donc tout naturellement que ces deux sociétés vont faire la démonstration d'un client léger compatible LTE lors du salon MWC 2010 de Barcelone, du 15 au 18 février prochain, en réalisant des transmissions vidéo à très haut débit.
Il fera appel à la plate-forme LTE-PF lancée en octobre 2009 à l'initiative de NEC et NTT DoCoMo, qui doit faciliter la conception de chipsets LTE en intégrant d'avance certains éléments communs qu'il ne sera donc pas nécessaire de concevoir à nouveau, apportant gains de temps et réduction des coûts de développement.
Démonstration du savoir-faire japonais
DoCoMo, habitué des premières mondiales en matière de réseaux mobiles, n'a pas voulu se lancer trop tôt dans l'exploitation d'un réseau LTE commercial, préférant laisser les autres essuyer les plâtres des premiers temps.
Mais l'opérateur prévoit tout de même de lancer son propre réseau dès 2010, dans la foulée des lancements nord-américains ( Verizon ) et européens ( Telenor / Tele2 et d'autres ).
Publié le
par Christian D.


Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.