Répondant au nom de Smartia, celle-ci sera disponible dès le 6 décembre au Japon. Il faudra débourser l’équivalent de 400 euros pour se l’offrir.
Au programme : un processeur ARM Cortex-A8 cadencé à la fréquence de 600 MHz, une mémoire vive de 384 Mo, une interface tactile résistive de 7 pouces dans une résolution 800 x 480 pixels, un petit haut-parleur, une sortie casque , une connectivité Wi-Fi 802.11 b / g pour le réseau sans-fil et une mémoire interne de 1 Go pour accueillir les données.
À cela s’ajoutent une possibilité de navigation GPS, un capteur 3 Mégapixels, une connectivité Bluetooth 2.1 avec EDR pour les échanges sans-fil et l’usage de périphériques sans-fil. Quant à l’environnement choisi, il s’agit d’Android dans sa version 2.1, nom de code Eclair, avec accès au portail d’applications Andronavi.
La tablette tactile NEC Smartia ( cliquer pour agrandir )
Rien n'a filtré en revanche sur une disponibilité chez nous. Wait & See. À noter qu'il s'agit de la déclinaison grand public de la tablette à vocation professionnelle NEC LifeTouch Communicator, présentée un peu plus tôt en novembre.