Conceptuellement limités par des facteurs comme le nombre de circuits et véhicules, la nature des missions proposées ou encore le gamplay, les jeux de course finissent au bout d’un certain temps par lasser les joueurs les plus enthousiastes, la faute notamment à un mode solo fermé. Le genre automobile a néanmoins su repousser ces limites à l’aide de parties en ligne.

L’Autolog a été développé dans l’optique de stimuler ces interactions en ligne et de proposer régulièrement aux joueurs des défis triés sur le volet. De ce fait, les policiers en herbe pourront affiner leur savoir-faire nécessitant un bon sens de l’anticipation et un soupçon de stratégie. Piloter proprement sera nécessaire mais certainement pas suffisant.

Afin de désarçonner les contrevenants à la loi, il va falloir donner des coups de pare-chocs et ne pas hésiter à rayer son bolide. Autrement, il sera possible de faire appel aux classiques herses et autres barrages routiers.  Les hors-la-loi seront loin d’être démunis, ils auront à leur disposition des armes de choix pour nous semer comme le brouilleur radar.

Date de sortie prévue pour le 19 novembre 2010 sur PC, PS3 et Xbox 360.