Pourtant le nouvel épisode des Need For Speed désire une fois n’est pas coutume marquer une nouvelle ère et veut se distinguer de ses nombreux prédécesseurs. Cette officialisation s’est faite par l’intermédiaire de l’actuel PDG d’Electronic Arts qui se veut plutôt rassurant vis-à-vis d’une série en perte de vitesse.

Selon John Riccitiello, Need For Speed : Undercover abordera l’univers automobile sous un jour nouveau et s’inspirera de films d’action on ne peut plus connus comme le Transporteur, une référence pas si glorieuse que ça me direz-vous. L’accent a été mis sur le scénario et la mise en scène des courses qui n’auront plus seulement pour but de nous faire gagner argent et voitures.


Une véritable césure ?
Le temps de développement d’un épisode connaîtra d’ailleurs une importante hausse, on passe de douze à vingt-quatre mois pour un seul et même opus. Rassurez-vous en tant que joueurs nous auront toujours le droit à notre cru annuel, l’équipe de développeurs a été tout simplement scindée en deux à la manière de Call of Duty (Infinity Ward/Treyarch) ou encore de Splinter Cell (Ubisoft Shanghai/Ubisoft Annecy).

La rumeur court d’ailleurs que la belle Christina Milan ferait partie du casting du jeu en remplacement à la paire Krystal Forscutt/Sayoko Ohashi. Pour le moment, rien n’est moins sûr et il faudra attendre confirmation ou infirmation de la part d’Electronic Arts avant de crier joie, tout du moins les messieurs.

Date de sortie prévue pour l’année 2009 sur tous les supports vidéoludiques d’actualité, hormis Linux et Mac.