Nest fait parti des premières sociétés à s'être lancé sur le secteur des thermostats connectés et la firme a profité d'un certain succès grâce à des produits innovants, bien conçus, mais assez chers.
Pour redynamiser ses activités, Nest a toutefois décidé de changer d'orientation et de s'ouvrir à un public plus large en proposant à nouveau un thermostat connecté, mais bien plus abordable.
Le Thermostat E reprend ainsi le design de son ainé avec sa forme ronde en polycarbonate blanc et un écran parfaitement intégré à l'ensemble. L'écran affiche 320x320 pixels et est recouvert d'une dalle en verre dépoli.
Côté fonctionnalités, le Thermostat E profite d'un algorithme qui repérera les habitudes de l'utilisateur pour s'adapter automatiquement à son rythme de vie. Il pourra être piloté à distance depuis un smartphone et même s'adapter aux horaires de travail de l'utilisateur avec pour but de réaliser des économies d'énergie (Nest avance 15%).
Nest annonce que son Thermostat E prend en charge 85% des systèmes de chauffage domestique (95% pour son grand frère), des chiffres valables pour le marché américain. Plus accessible, il est annoncé à 169 $ contre 249$ pour le modèle original.