La guerre des navigateurs Web continuent de faire rage sur les dernières statistiques mondiales délivrées par Net Applications. À force de flirter avec les 10 % de part de marché, c'est sans surprise que Google Chrome a franchi cette barre pour la première fois et d'afficher pour janvier 2010 : 10,70 %.
Google Chrome occupe la troisième place mondiale et devance Safari ( 6,30 % ) dont la progression est néanmoins constante depuis de nombreux mois maintenant. La deuxième place du classement est occupée par Firefox avec 22,75 % et qui en 2010 aura perdu du terrain. La prochaine version 4 attendue pour ce mois n'est alors que d'autant plus importante.
Toujours premier, Internet Explorer poursuit sa lente descente mondiale et affiche 56 %. Le discours de Microsoft ne change toutefois pas et de se réjouir du déclin d'Internet Explorer 6 ( 11,43 % ) alors que dans le même temps IE8 progresse ( 34,17 % ).
Microsoft prépare aussi l'arrivée d'une mouture majeure avec IE9 qui laissera cependant de côté les utilisateurs Windows XP. La version bêta de IE9 a été téléchargé plus de 23 millions de fois et compte pour près de 0,5 % des usages à travers le monde.
Publié le
par Jérôme G.
Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.