Que pouvons nous faire pour notre planète ? A cela Netecolo répond chaque jour en donnant une astuce de "geste citoyen" pour parvenir à changer notre consommation et nos comportements. Sans être moralisateur, ce nouveau moteur de recherche joue la carte de l'information en rappelant que quelques changements d'habitudes peuvent apporter beaucoup. Aujourd'hui par exemple, on peut lire : "entre 12h et 14h, au bureau, éteignez votre ordinateur et tout ce qui n'est pas utile pendant votre absence. Vous économiserez jusqu'à 20% de votre consommation électrique quotidienne".

Netecolo


Le réflexe écolo au quotidien
Si l'on considère que beaucoup démarrent leur séance de surf quotidien par la page d'accueil de Google (installée par défaut à l'installation du navigateur Firefox par exemple), cela est fichtrement bien pensé. D'autant que cela ne gène en rien la recherche, Netecolo ayant opté pour une présentation plutôt épurée.
Netecolo.com existe en quatre langues et il est possible de faire partager cette initiative à nos connaissances en les prévenant par email depuis la page d'accueil. Et pour le blog dédié à Netecolo, s'il permet d'utiliser le web comme partage de connaissances sur le sujet, il permet tout autant de bien nous informer sur les défis qui nous attendent pour préserver cet environnement dans un état satisfaisant pour les générations futures.