Lors de la publication de ses résultats trimestriels, Netflix préfère mettre l'accent sur le recrutement record des abonnés à travers le monde plutôt que sur les bénéfices dégagés.

Et pour cause, au premier trimestre, Netflix aura réussi à recruter plus de 4,88 millions de nouveaux abonnés à travers le monde pour arriver à un total de 62,27 millions.

Le service s'ouvrant dans toujours plus de pays à travers le monde, Netflix réussit à recruter à l'étranger, on compte ainsi plus de 20 millions d'utilisateurs hors États-Unis. Globalement, c'est à l'international que la progression est la plus forte désormais, ce qui explique pourquoi Netflix investit pour s'implanter toujours plus loin.

Le pari reste toutefois très risqué, car pour s'implanter un peu partout, Netflix doit dépenser des sommes considérables. Ainsi, depuis que le service a quitté ses terres natales, la firme a perdu 1,1 milliard de dollars.

En 2014, Netflix a perdu 160 millions de dollars, et il est question d'une nouvelle perte de 166 millions de dollars uniquement pour le premier semestre 2015. Autant dire que le service a tout intérêt à recruter un maximum d'abonnés très rapidement.

Entre moyens marketing, négociations avec les ayants droit, partenariats avec les fournisseurs d'accès à Internet et gouvernements, la facture est salée pour Netflix, mais compte tenu de son parc d'utilisateur, il est clair qu'actuellement, personne ne peut véritablement rivaliser avec ce bulldozer américain.