C'est le cas entre Blizzard et Netflix : il fut un temps où il était ainsi prévu que Netflix propose une adaptation en série animée de l'univers d'Overwatch. Après le succès de la série Arcane, le projet avait de bonnes chances de séduire... Et pourtant, le projet aurait été abandonné dès 2020.

Plus largement, il était question d'adaptation de plusieurs franchises majeures de Blizzard : Overwatch donc, mais également Starcraft et Diablo. Des franchises qui s'adaptent parfaitement aux adaptations de par leur ancrage profond dans la pop culture, mais également par l'existence d'un lore très dense et reconnaissable entre tous.

netflix

Quand on connait le soin qu'apporte Blizzard à la mise en scène et aux cinématiques de ses titres depuis des années, il était presque assuré d'obtenir du contenu de qualité.

Reste que les négociations ont tourné court quand Netflix a fait le choix de débaucher à la fin de l'année 2018 l'ex-directeur financier de Blizzard, Spencer Neumann alors qu'il était sous contrat pour une durée de 3 ans avec l'éditeur américain.

Situation qui n'est pas du tout passée chez Blizzard, qui a intenté un procès contre son ancien employé ainsi qu'à l'encontre de Netflix, qui n'en était d'ailleurs pas à son coup d'essai en la matière.

Du fait de cet affrontement dans les tribunaux, Bllizzard et Netflix ont mis un terme à tout projet commun.