Les Français sont de plus en plus nombreux à adopter le service de vidéo à la demande Netflix, et cela se remarque au niveau du trafic internet national.
Netflix occupe ainsi près de 14% du trafic Internet Français, juste derrière Google et ses 19%. La situation est en nette progression puisque selon l'Arcep, Netflix ne représentait que 9% du trafic en France en 2016. Notons qu'aux USA, Netflix capte près du tiers du trafic national. Les chiffres sont communiqués par l'ARCEP sur la base de ceux rapportés par les quatre principaux opérateurs français.
Chose intéressante, 50% du trafic français provient de 4 acteurs principaux : Google, Netflix, Akamai et Facebook. Pour Google, c'est principalement YouTube qui génère le plus de trafic tandis que chez Facebook ce sont également les vidéos et les live.
Notons également que depuis 2016, le volume des échanges a également augmenté, passant de 8,4 Tbit/s à 12,1 Tbit/s au cumul des 4 FAI principaux, ce qui explique aussi la nécessité du financement des réseaux et les besoins concernant les interconnexions.