Netflix s'impose un peu plus chaque jour comme le numéro 1 de la vidéo à la demande et la plateforme américaine le confirme en partageant ses résultats au deuxième trimestre.
Ainsi, Netflix a annoncé avoir vu 5 millions de nouveaux abonnés au cours du trimestre, ce qui lui permet de revendiquer désormais 103,95 millions d'abonnés fin juin. La plateforme s'attendait à une progression plus modeste ( 3,2 millions espérés).
Toujours selon le groupe, la majorité des nouveaux abonnés provient de l'international (4,14 millions), le marché américain étant arrivé à saturation. L'implantation de la plateforme dans plus de 100 pays à travers le monde continue de rassembler les utilisateurs et Netflix espère ainsi voir 4,4 millions de nouveaux abonnés pour le troisième trimestre.
Au deuxième trimestre, Netflix enregistre un bénéfice net de 66 millions de dollars, soit 61% de hausse par rapport à la même période l'année passée. Le chiffre d'affaires total de la plateforme est de 2,8 milliards de dollars, soit +32,3% sur l'année.
La publication des résultats a entrainé un regain de confiance des investisseurs qui s'est traduit par une augmentation de 10,4% de l'action de Netflix en clôture de la bourse de New York ce lundi.