Netflix a publié cette semaine son indice de performance des FAI pour le mois de février 2020. Il présente les débits moyens constatés par Netflix aux heures de grandes écoutes (hors réseaux cellulaires) pour ses contenus regardés en streaming par ses utilisateurs.
" Le débit indiqué dans l'indice de performance des FAI n'est pas une mesure du débit maximal ni une indication de la capacité maximale d'un FAI ", écrit le service américain de SVOD qui compte plus de 6,7 millions d'abonnés en France.
Le mois de janvier avait été marqué par une baisse généralisée, mettant fin à tendance significativement à la hausse depuis la fin de l'été. Pour février, c'est globalement une forme de stagnation.
SFR THD (très haut débit ; fibre et câble) est en tête avec 4,16 Mbps. Bouygues Telecom et Orange suivent avec respectivement 3,76 Mbps et 3,75 Mbps. Free est crédité d'un débit moyen de 3,51 Mbps et SFR (xDSL) ferme la marche avec 3,33 Mbps.
Bouygues Telecom et Orange sont les seuls à connaître une baisse sur le dernier mois, mais elle très légère, tout autant que la hausse pour les autres FAI, sauf peut-être pour SFR (xDSL) en queue de peloton où elle est un peu plus notable.