Maintenant installée dans la majorité des pays du globe, la plateforme Netflix s'atèle à recruter et à conserver ses abonnés. Et cela passe par l'agrandissement de son catalogue déjà bien fourni, notamment avec des productions originales et exclusivités.

Netflix

Selon les derniers chiffres avancés par le Los Angeles Times, Netflix enregistre 88% de croissance de contenus originaux cette année. L'investissement est important, mais pour Netflix, l'intérêt est double. La firme s'affranchit ainsi des droits de diffusion des séries et films tiers d'une part, et elle fidélise plus facilement les consommateurs en leur proposant des contenus indisponibles sur les autres plateformes ou même depuis les services TV.

L'algorithme de recommandation de Netflix a également été affiné pour mettre en avant les contenus originaux et créer ainsi une dépendance aux productions de la marque. La plateforme met ainsi bien plus en avant ses propres contenus désormais tandis qu'à son arrivée, la plateforme misait surtout sur les grosses productions externes.

Cette année, c'est 43,1% du contenu disponible au catalogue de Netflix qui est directement produit par la plateforme, ce chiffre était de 15% en 2016. Et les choses vont encore s'accélérer avec l'annonce du rachat de certaines franchises à succès et la production de longs métrages et séries.

Source : LA Times