Allemagne, Autriche, Belgique, France, Luxembourg et Suisse. Netflix donne un caractère officiel à son lancement dans ces pays et confirme ainsi son désir d'expansion en Europe. C'était à dire vrai un secret de Polichinelle.
De nombreuses informations avaient filtré à ce sujet et jusqu'à tout récemment. En début de semaine, le Figaro a en effet évoqué un lancement de Netflix en France pour mi-septembre. Dans sa communication, le service de vidéo à la demande par abonnement qui revendique plus de 48 millions d'utilisateurs dans le monde est cependant moins bavard.
Aucune date précise de lancement n'est évoquée pour la France si ce n'est " avant la fin de l'année ". La question d'une présence via les box des fournisseurs d'accès à Internet n'est pas non plus évoquée. Netflix se contente du service minimum pour sa pré-annonce.
D'autres inconnues sont le prix qui est présenté comme " très attractif ", la teneur du catalogue qui sera proposé, le respect en France de la chronologie des médias. " Les informations relatives aux modalités d'abonnement, au prix, au catalogue et aux appareils compatibles seront communiquées à une date ultérieure. "
Mardi, le Figaro a évoqué un prix inférieur à 10 € par mois et la production d'une série maison dont l'action se déroulera à Marseille. Dans le même temps, on a appris que Netflix va déménager début 2015 son siège européen du Luxembourg aux Pays-Bas.
L'heure pour Netflix est actuellement plus au buzz :
" Dès son lancement, les internautes disposant d'une connexion haut débit pourront s'abonner à Netflix, profitant d'une large sélection de séries TV et de films français, hollywoodiens et internationaux, ainsi que des productions originales Netflix. Ces programmes seront accessibles sur TV, tablette, smartphone, console de jeu et ordinateur, à toute heure et tout endroit. "