Netflix s'est fendu d'un communiqué concernant le partage de mots de passe, suite à une décision de justice aux USA. Une cour d'appel a ainsi estimé que le partage de mot de passe était illégal lorsqu'il permettait d'accéder à des informations confidentielles sans autorisation, la situation entrainant alors une violation du CFAA (Computer Fraud and Abuse Act).
C'est avant tout pour s'offrir un petit coup de publicité tout en tentant de rassurer ses clients que Netflix a annoncé que ses abonnés étaient bel et bien autorisés à partager leurs identifiants avec leurs amis ou de la famille. Pas question ainsi pour la plateforme de les poursuivre...
Malgré tout, Netflix aurait sans doute mieux fait de ne pas communiquer à ce sujet, puisque cela a entrainé un déluge de critiques. Les conditions d'utilisation du service sont claires à ce sujet : si un trop nombre de personnes se connectent au compte, une limite de flux peut être activée... jusqu'au blocage du compte.
Selon les abonnements, et notamment au travers du mode famille, un utilisateur de Netflix peut profiter de 4 écrans en simultanée... Reste que Netflix a déjà procédé à des blocages de comptes lorsqu'ils étaient partagés auprès d'un trop grand nombre d'utilisateurs.