Se présentant sous l'identité de TheDarkOverlord, un groupe a organisé la fuite des dix premiers épisodes de la cinquième saison de la série " Orange is The New Black " de Netflix dont la sortie officielle est programmée pour le 9 juin prochain.

Cette sortie pirate anticipée a initialement donné lieu à une publication de liens illégaux sur The Pirate Bay, mais également sur Mega et GitHub. Pour Mega et GitHub, les liens pirates divulgués par TheDarkOverlord ont été supprimés.

TheDarkOverlord clame avoir obtenu l'accès fin 2016 aux systèmes de Larson Studios, une société de postproduction basée à Los Angeles, où ils ont récupéré lesdits épisodes en cours de finalisation. Le butin serait toutefois bien plus important avec également des contenus inédits de ABC, Fox, National Geographic et IFC.

Il n'est pas clair si tous les contenus dérobés proviennent d'une compromission de la même source. Pour s'assurer de son silence, TheDarkOverlord a tenté de faire chanter Larson Studios avec une demande de rançon. Le versement de 50 bitcoins avec d'éventuelles pénalités pour retard de paiement.

Selon le groupe de hackers, Larson Studios aurait accepté ce contrat mais n'en aurait pas honoré les termes avant une date butoir fixée au 31 décembre 2016. TheDarkOverlord n'en serait pas à sa première tentative d'extorsion, et ce dans des domaines parfois bien éloignés de celui du divertissement.

Dans une sorte de communiqué de presse, TheDarkOverlord dit avoir approché Netflix - et d'autres - dans une tentative d'élaborer un arrangement qui aurait été profitable aux deux parties. Une tentative manifestement avortée.