Netflix souhaite renforcer sa rentabilité et rien de mieux pour cela que de multiplier la diffusion de spots publicitaires. La plateforme américaine vient de se rappeler qu'elle n'est pas qu'une plateforme de streaming, mais également une plateforme de jeux, et c'est de ce côté encore inexploré que le groupe va déployer de la publicité.
Si la partie jeux de Netflix était encore épargnée par la publicité, cela ne va pas durer. Jusqu'ici, les titres proposés le sont sans publicité ni microtransactions... Netflix y voit donc une potentielle revenue d'argent supplémentaire et chercherait ainsi à monétiser ses jeux.
Selon le Wall Street Journal, Netflix aurait dans l'idée d'introduire de la publicité et des microtransactions au sein des jeux mobiles proposé sur sa plateforme. Le groupe pourrait également proposer la vente de certains jeux premium ou un accès aux jeux avec publicité aux abonnés à son offre la moins chère déjà partiellement financée par la pub.
Pour l'instant, ces idées ne seraient qu'au stade de réflexion. Il se pourrait d'ailleurs que Netflix en reste là puisque la marque a toujours présenté ses jeux comme un avantage lui permettant de se différencier de la concurrence, un ajout considéré comme un cadeau et non un contenu pour lequel les abonnés paient réellement.
Le géant du streaming pourrait ainsi réserver ces réflexions pour son offre de Cloud Gaming qui reste l'un des grands projets du groupe pour ces prochaines années.