Celles et ceux qui ont profité du mois d'accès gratuit à Netflix lors de son arrivée en France auront quelque peu été déçus. Face à l'effet d'annonce de l'arrivée du géant américain, la réalité était plus mitigée.
En 2014, Netflix proposait ainsi un catalogue relativement restreint, mais surtout des contenus datés, des séries et films déjà exploités de longue date et finalement peu ou pas d'exclusivités.
Entre temps, la situation a bien changé : Netflix a étoffé son catalogue et propose de plus en plus de séries et films exclusifs. Des contenus introuvables ailleurs négociés avec les studios ou de plus en plus issus de productions en interne.
Pour tenter de vous convaincre qu'il y a bel et bien eu du changement et que la plateforme est désormais plus intéressante que jamais, Netflix relance actuellement ses offres d'essai gratuit auprès de ses anciens abonnés.
Certains utilisateurs reçoivent ainsi des emails les invitant à découvrir les nouveaux contenus, Netflix mettant en avant ses propres productions comme Beasts of No Nation ou encore Narcos, Killer Elite ou la saison 4 de Homeland.
De quoi refaire le plein d'abonnés avant les fêtes de fin d'année et tenter de séduire un public toujours plus large.