" Airplay n'est plus pris en charge avec Netflix en raison de limitations techniques. " De manière laconique, le célèbre service de vidéo à la demande par abonnement a annoncé l'arrêt du support de la technologie de diffusion sans fil d'Apple.

Ainsi, les abonnés Netflix avec un iPhone ou iPad ne sont plus en mesure d'avoir recours à AirPlay avec l'application de SVOD. C'était notamment une manière pour le public concerné d'utiliser leur appareil mobile pour regarder Netflix sur la TV.

Netflix-airplay
Dans un communiqué obtenu par The Verge, Netflix écrit vouloir s'assurer que ses abonnés disposent d'une " excellente expérience sur n'importe quel appareil. " Avec le " déploiement du support AirPlay sur des appareils tiers ", Netflix justifie n'avoir aucun moyen de distinguer l'appareil utilisé, et savoir ce qui est une Apple TV et ce qui ne l'est pas.

" Par conséquent, nous avons décidé d'arrêter le support d'AirPlay pour nous assurer que notre standard de qualité de visionnage est respecté. " Netflix souligne que pour autant, l'accès au contenu demeure possible avec l'application intégrée dans Apple TV (tvOS) et d'autres appareils.

Apple a récemment noué des partenariats avec plusieurs fabricants afin d'intégrer AirPlay 2 à leurs téléviseurs connectés (Samsung, LG et Sony). Est-ce à dire que le légendaire contrôle exercé par Apple pose des problèmes à Netflix ?