Quelque 130 nouveaux pays ont désormais accès à Netflix. Avec ce déploiement massif, le service de vidéo à la demande par abonnement annonce une disponibilité dans le monde entier. En l'occurrence, dans plus de 190 pays.
Le compte n'est toutefois pas exact. Une absence notable pour Netflix est la Chine. Un pays pour lequel des solutions d'accès à son service sont à l'étude. En raison de restrictions imposées par les USA aux entreprises américaines, Netflix n'est également pas disponible en Crimée, Corée du Nord et en Syrie.
Pour Reed Hastings, le patron de Netflix, c'est tout simplement " la naissance d'un nouveau réseau mondial de télévision sur Internet ". " Les clients du monde entier, de Singapour à Saint-Pétersbourg, en passant par San Francisco et São Paulo, vont pouvoir regarder films et séries simultanément et sans attendre. Grâce à Internet, nous donnons aux clients la possibilité de regarder nos programmes où et quand ils le souhaitent sur l'appareil de leur choix. "
Netflix était initialement un service de location illimitée de DVD par Internet (envoyés par courrier postal). L'aventure du streaming a débuté en 2007. Les États-Unis puis le Canada ont été les premiers desservis. Le déploiement a ensuite concerné l'Amérique latine, l'Europe, l'Australie, la Nouvelle-Zélande et le Japon pour plus de 60 pays.
L'extension à plus de 190 pays a fait bondir l'action de Netflix en Bourse. Elle a progressé de 9,3 % à la fermeture des marchés.
En 2016, Netflix prévoit de sortir une trentaine de séries originales et plus de 20 films et documentaires originaux.