Cela vous arrive-t-il d'allumer votre téléviseur simplement pour avoir un bruit de fond ? Si oui, la nouvelle option lancée en test par Netflix devrait vous intéresser.
La plateforme de SVOD se dit ainsi que nombre d'utilisateurs pourraient apprécier d'écouter des films ou séries sans forcément les regarder... L'idée est de se concentrer sur la partie audio et d'économiser ainsi du débit Internet (notamment au niveau de la data en 4G ou 5G).
Certains utilisateurs ont ainsi accès à une option permettant de couper la vidéo, mais de continuer la lecture uniquement au niveau du son. L'option pourrait surtout être utile pour les talk-shows ou émissions diverses, voire les séries comiques et certains autres formats qui se prêtent à l'exercice, mais pas forcément adapté aux films.
Netflix se serait inspiré d'une pratique qui a lieu sur YouTube : nombre d'utilisateurs lancent des vidéos qui se retrouvent noyées sous les onglets de leur navigateur ne laissant ainsi que le son en fond.
Mais par la suite, Netflix pourrait, en fonction du succès de l'option, se lancer dans la diffusion de podcast pour diversifier un peu plus son offre...