Depuis quelques mois, Netflix enchaine les négociations d'exclusivités auprès de plusieurs studios pour acquérir les droits de diffusion de certaines séries. Outre ses propres productions, Netflix parvient ainsi à proposer du contenu disponible uniquement sur sa plateforme, un argument solide lorsque l'on souhaite faire signer toujours plus d'abonnés...
Et la prochaine franchise à venir grossir le catalogue du service pourrait être Star Wars. Netflix aurait ainsi entamé de solides négociations avec Disney pour l'obtention des droits sur la saga. On ne sait pas encore sur quel support sont engagées les négociations, mais la sortie prochaine de l'Épisode 7 de Star Wars au cinéma pourrait se présenter comme une opportunité unique pour Netflix d'engranger une forte hausse des abonnements en proposant n'importe quel contenu issu de la franchise.
Les accords pourraient se limiter à l'ajout au catalogue des 6 films de la saga. Depuis début 2014, Netflix propose déjà six saisons de The Clone Wars, la série d'animation tirée de la franchise.
On se demande ainsi si les négociations ne portent pas sur la création conjointe avec Disney d'une toute nouvelle série ayant recours à de vrais acteurs. Netflix a démontré avec ses productions qu'elle avait les moyens de proposer des contenus de qualité dignes des meilleures chaines télé et des grands studios hollywoodiens ( House of Cards, Marco Polo, Sense8 ...).