Aux dimensions 9,8 x 5,7 x 1,5 centimètre pour un poids de 100 grammes, celui-ci endosse tout d’abord la casquette de routeur 3G et 4G ( catégorie 3 jusqu’à 50 Mbit/s en upload et jusqu’à 100 Mbit/s en download ), avec un emplacement SIM et une liaison Wi-Fi permettant une connexion Internet pour jusqu’à dix appareils en même temps ( ordinateur, smartphone ou tablette tactile ).
Mais il peut également faire office de NAS ( Network Attached Storage ), grâce à un emplacement MicroSD pour partager des fichiers en réseau et des applications Android / iOS pour offrir cet accès aux smartphones / tablettes tactiles. Il pourra aussi partager une imprimante Wi-Fi.
Le dispositif Netgear Aircard 4G, qui fait routeur 4G et NAS ( cliquer pour agrandir )
L’affichage des appareils connectés ( jusqu’à dix pour mémoire ), des données de connexion ( nom du réseau et clé de sécurité ), du volume data consommé et de l’autonomie restante ( jusqu’à plusieurs heures ) passe par un écran LCD. Un bouton de navigation permet de naviguer entre les informations.
Référencé AC762S et garanti deux ans, le dispositif Netgear Aircard 4G a été annoncé comme disponible immédiatement avec un prix de 139,90 euros.