M6_Replay_logoÀ la fin du mois de mars dernier, M6 a lancé M6 Replay. Il s'agit pour rappel d'un service en ligne permettant de voir et revoir les émissions de la chaîne - à l'exception du sport et du cinéma - une heure après leur diffusion et pendant une durée de 7 jours, le tout gratuitement du fait du financement par la publicité. Bref, une télévision de rattrapage.

M6 Replay est pour le moment visible par le seul biais d'un ordinateur. Mais le succès du service est tel - 1,3 million de visiteurs uniques pour 7 millions de vidéos vues - que M6 aimerait bien étendre l'expérience à la télévision. C'est ainsi que des discussions sont en cours avec les fournisseurs d'accès à Internet Neuf Cegetel et Free, afin que ces derniers l'intègrent à leur service de télévision numérique.

Logo Neuf Cegetel LogoFree


Augmenter l'audience pour offrir plus de contenus
La signature de tels accords aurait pour but de stimuler l'audience et par conséquent d'augmenter les revenus publicitaires, ce qui permettrait ainsi d'enrichir M6 Replay avec les contenus en provenance d'autres chaînes du groupe : Paris Première, Téva et W9.

Un autre bon moyen de stimuler l'audience pourrait également consister à proposer le service aux MacUsers et aux Linuxiens qui ont jusqu'à présent été oubliés, mais toujours rien d'évoqué à ce sujet.


Source : LeFigaro