Logo neuf cegetel La fibre optique intéresse de plus en plus de fournisseurs d'accès à Internet. Après la très récente annonce de Free, filiale du groupe Iliad, et de son prochain accès à 50 Mbit/s, il semble que ce soit au tour de Neuf Cegetel de se lancer.


Une possible participation dans le capital de Cité Fibre
Dans son édition du 27 septembre 2006, le quotidien Les Echos nous informe que le groupe Neuf Cegetel serait prêt à investir 30 millions d'euros dans le secteur de la fibre optique.

Logo cite fibre Or, il s'avère que cité Fibre, premier prestataire parisien dans le secteur de la fibre optique, avec plusieurs centaines d'abonnés dans le quinzième arrondissement de la Capitale et quelques milliers de foyers éligibles, serait prêt à faire entrer de nouveaux partenaires financiers dans son capital.

Pour cela, cité Fibre a reçu l'accord du groupe d'investissement NicomInvest, son principal actionnaire. Le but, pour l'opérateur parisien, est de lever des fonds afin de poursuivre son développement. La chose aurait attiré l'attention du groupe Neuf Cegetel qui serait ainsi prêt à investir. Aucune des deux parties concernées n'a pour l'instant communiqué à ce sujet.

La guerre sur le marché de la fibre optique entre les trois principaux fournisseurs d'accès à Internet français, Orange, Free et Neuf Cegetel, semble bel et bien déclarée. Reste à voir de quelle manière celle-ci sera-t-elle arbitrée par le régulateur national.