Neuf Cegetel a annoncé qu'il allait s'opposer à la licence WiMax de Free.
Neuf Cegetel a annoncé qu'il allait s'opposer à la licence WiMax de Free.
Pour rappel, il y a quelques jours, Free, le seul fournisseur d'accès Internet à disposer d'une licence
Wimax, annonçait que ses abonnés pourront bénéficier du
réseau sans fil WiMax au grand dam des opérateurs cellulaires qui, avec
leurs réseaux 3G, cumulent à leurs désavantages petits débits et coûts
prohibitifs pour leurs clients.
Free a ainsi annoncé qu'il serait en mesure de rendre son réseau sans
fil haut débit opérationnel via sa filiale IFW auprès de ses 1.600.000 abonnés. Reste que pour le moment tout ceci fait plutôt office d'effet d'annonce, aucune explication concrète n'étant encore proposée. On sait juste que les débits avoisineront les 2
Mbits/s.
La réponse de la concurrence n'a cependant pas tardé à se faire entendre par l'intermédiaire de Neuf Cegetel qui annonce, dans l'édition des Echos en date du 7 avril 2006, qu'il aurait saisi l'Autorité de régulation des
communications électroniques et des postes (Arcep) ainsi que le Conseil
d'Etat pour demander l'annulation de la licence nationale WiMax que possède Iliad. Le groupe serait soutenu dans cette démarche par un autre grand acteur du domaine, en l'occurence France Télécom.
La bataille du haut débit ne fait que commencer et Free, le trublion de l'Internet français, a encore une belle carte à jouer. Reste à voir s'il saura s'en saisir.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?