Ce terminal se connecte simplement au wifi par une simple pression sur la touche dédié, il se connecte automatiquement à la Neuf Box ou à une borne de la « communauté » Neuf WiFi et permet de téléphoner aux conditions tarifaires de la ligne fixe. Des lors, les clients Neuf en dégroupage total bénéficient alors de leur forfait de communications illimitées vers les fixes en France et vers 31 destinations internationales.Hors couverture WiFi, l'appareil fonctionne comme tout téléphone mobile classique en GSM. Par ailleurs, les débits allant jusqu’à 11 Mbit/s, sont sont très nettement supérieurs aux standards actuels pour les mobiles (UMTS, HSDPA). Ainsi le confort de connexion avec le terminal Twin raccordé en WiFi chez soi ou sur un hot spot serai proche de celui de l’ADSL. De plus, les connexions WiFi avec Twin sont illimitées depuis une Neuf Box ou depuis n’importe quel point d’accès du réseau Neuf WiFi. Sans avoir besoin de souscrire à un abonnement spécifique, TWIN permet ainsi aux clients Neuf de surfer en haut débit sans frais supplémentaires depuis les 32000 points d’accès de la communauté Neuf WiFi dans le monde.

un terminal unique..
Le terminal mobile contient souvent l’ensemble des contacts de l’utilisateur et leurs coordonnées, ce qui en fait le terminal privilégié de la téléphonie personnelle. Avec Twin, l’utilisateur bénéficie des économies du fixe, sans changer ses habitudes : il conserve l’ergonomie et la simplicité d'un mobile classique.
Dans le cadre du lancement, Neuf
Cegetel réserve deux offres aux clients Neuf en dégroupage
total dans la limite de 10 000 terminaux.
Twin sans changer d’opérateur
mobile : à compter de mi juin, le terminal mobile Twin est
vendu en ligne sur www.twin.neuf.fr, au prix de 199 € . Les clients
Neuf en dégroupage total peuvent l'utiliser sans changer de
carte SIM et ce, quel que soit leur opérateur. Dès lors
qu’ils sont connectés en WiFi, leurs appels sont illimités
vers les fixes en France et vers 31 destinations internationales. Les
autres communications, vers les mobiles et vers l’international,
sont facturées aux tarifs du fixe de Neuf sur la facture de la
ligne fixe du client. Et dès mi juillet, les abonnés
Neuf en dégroupage total se verront proposer le terminal Twin
associé avec l'un des forfaits Neuf Mobile. Le terminal Twin
leur sera alors proposé au prix de 1 €.
Enfin, comme annoncé précédemment, la communauté Neuf Wifi, qui comprenait déjà les principales gares SNCF, s’agrandira le 1er juin avec l’arrivée des 127 hot spots d’Adael Wireless en France et des 32 000 hot spots de FON dans le monde.
Une surprise de tailleMais l'excellente surprise vient du système d'exploitation du téléphone qui est confié à Linux (noyau 2.6.10) qui laissera un grand choix d'applications et libre de surcroît les bricoleurs amateurs apprécieront. En revanche le choix d'une puce wifi en 802.11b est plus surprenant, du fait des performances modeste et irrégulières de cette norme. On aurait apprécié un chipset en g plus en adéquation. Pour le reste les fonctions d'un GSM habituel se retrouve vraisemblablement au programme.
Le twin de neuf (cliquer pour agrandir)
Fiche technique (données constructeur)
- OS Linux 2.6.10
- Téléphone GSM Tribande
- WiFi 802.11b
- Écran large 176 x 220 TFT
262 000 couleurs
- Email (POP 3, IMAP 4)
- Sonneries MP3 Vibreur
- Mains libres
- Navigateur Internet Opera 8
- Calculatrice, chronomètre, réveil, mémo vocal
- Dimensions : 106 x 45 x 19
- Poids 95 g
- 300 contacts
- Jeux
- Durée veille GSM 200 heures (4 h en conversation)
- Durée veille WiFi 50 heures (4 h en conversation)