À l'instar d'Orange qui propose la TV d'Orange associant ADSL et satellite, SFR va donner la possibilité à ses abonnés neufbox de se tourner vers une solution satellite afin de pouvoir prétendre à un service de télévision auquel ils ne peuvent pas accéder via l'ADSL pour des raisons techniques ( débits trop faibles ).
Fin 2010, SFR a annoncé le lancement d'un programme pilote. Aujourd'hui, l'Atelier SFR propose à ses membres de participer à un bêta test qui durera jusqu'au 30 juin prochain. De quoi émettre quelques doutes pour une disponibilité de l'offre d'abord annoncée pour février 2011.
L'offre sera plus précisément une option pour laquelle il faudra débourser 5 euros par mois pour la location du décodeur TV HD par satellite. À noter que dans le cadre du bêta test, ces frais de location sont offerts. Il faudra par ailleurs bien évidemment être équipé d'une parabole ( orientée sur le satellite Astra à 19,2° ) dont les frais d'installation sont estimés à près de 200 €. Toujours pour les bêta testeurs, ces frais d'installation sont offerts si souscription aux chaînes Canal+ ou Canalsat.
L'offre de télévision par satellite inclut un bouquet de plus de 75 chaînes dont les chaînes de la TNT, des chaînes en haute définition, des chaînes thématiques et donc en option, les bouquets Les Chaînes Canal+ et Canalsat.
Publié le
par Jérôme G.
Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.