Cela fait au total depuis plus de quatre années que cette saga n’avait plus évolué substantiellement se contentant d’exploiter les fondations technologiques et conceptuelles de Neverwinter Nights 2 via deux disques additionnels. Durant le Gen Con 2010, l’équivalent nord-américain de la GamesCom, Atari a déclaré développer un nouveau jeu reposant sur l’univers Donjons & Dragons.

En marge de cette déclaration, le géant américain vient de sécuriser les droits sur des noms de domaine excessivement explicites. On pourra citer entre autres Visitneverwinter.com, Playneverwinter.com ou encore Saveneverwinter.com. Fort de ces faits, il y a de grandes chances qu’Atari annonce prochainement le développement d’un nouveau Neverwinter Nights.

Reste à savoir de quoi sera fait ce troisième opus et dans quelle optique ce dernier sera-t-il bâti. Une rumeur de longue date prédit l’arrivée d’un Neverwinter Nights MMO permettant à Atari de s’essayer à nouveau dans un domaine très concurrentiel et monopolisé par la paire Activision-Blizzard. Wait and see…