La semaine dernière, Popcorn Time a baissé le rideau, l'extradition de Kim Dotcom été réportée, Twitter soufflé sa huitième bougie, Facebook parlé d’une reconnaissance faciale efficace et une rumeur évoqué un YouTube pour les enfants.
Sur ce, bonne lecture et bon début de semaine sur GNT.
Le Netflix des pirates baisse le rideau : rapidement taxée de Netflix des pirates, l'application Popcorn Time proposait du streaming de film directement depuis des fichiers torrents. Ses développeurs ont indiqué sa fermeture parce qu'ils ont envie de poursuivre leurs vies. Le service refuse néanmoins de mourir.
Report de l'extradition de Kim Dotcom : le procès en extradition vers les États-Unis de Kim Dotcom et de ses collaborateurs dans le défunt MegaUpload a une nouvelle fois été repoussé. L'homme n'a rien perdu de son assurance. Il se propose d’aider Hollywood.
Facebook reconnaît les visages : discerner et identifier les visages est une tâche relativement facile pour les humains, mais beaucoup plus complexe pour les ordinateurs. Mais selon le réseau social Facebook, son programme DeepFace se montrerait aussi performant que l'homme dans cette pratique.
YouTube pour les moins de dix ans : YouTube, la plate-forme de streaming vidéo de Google, plancherait sur une version spécifique aux enfants et en particulier les moins de 10 ans.
Huitième bougie pour Twitter : le service de microblogging Twitter a fêté ses huit années d’existence la semaine dernière. Pour célébrer l'évènement, il a dévoilé un nouvel outil permettant à chacun de revisusaliser son tout premier tweet.