La semaine dernière a été marquée par les dix ans de Facebook et le record d’abonnés pour un compte Twitter.

En Europe, c’est Netflix qui s’apprête à débarquer, tandis que l’Europe s’arrange avec Google et que la justice condamne le téléchargement de documents pourtant en libre accès. Free perd de son côté dans l’affaire qui l’opposait à Noble Gaming Ltd.

Sur ce, bonne lecture et bon début de semaine sur GNT.

Record Twitter : la chanteuse américaine Katy Perry a été la première, le 1er février, à franchir le cap symbolique des 50 millions d'abonnés pour un compte Twitter. Elle-même ne suit que 132 personnes sur ce réseau social.



Facebook fête ses 10 ans : devenu l'un des plus grands réseaux sociaux à travers le monde, Facebook a fêté ses 10 ans. Dix années au cours desquelles, du simple trombinoscope, le site est devenu une véritable machine à vendre. Il compte aujourd’hui 1,2 milliard de membres à travers le Monde.



400 millions pour Netflix : depuis le dernier rendez-vous de Netflix à l'Élysée, nous n'avions pas réellement eu de nouvelles concernant les aboutissements des négociations visant à importer la plate-forme de SVOD en France. Elle a confirmé son arrivée en Europe, en annonçant souhaiter lever 400 millions de dollars d'investissements.



La Freevolution n’est pas Free : l'opérateur Free vient d'essuyer un nouveau revers dans sa procédure en justice lancée au Luxembourg contre la société tchèque Noble Gaming Ltd qui a déposé la marque Freevolution en 2009 auprès de l'OHMI.



L'Europe accepte les propositions de Google : la Commission européenne a accepté les engagements de Google pour remédier à des accusations d'abus de position dominante sur le marché de la recherche en ligne et de la publicité. Cette affaire au long cours devrait se solder par un accord amiable.


3 000 euros d'amende pour avoir téléchargé des documents en accès libre : Olivier Laurelli, alias Bluetouff, vient d'être condamné en appel à 3 000 euros d'amende pour avoir accédé à des documents " volés " pourtant proposés en libre accès sur Internet.