En pleine crise d'identité, Facebook ne cesse de piocher ci et là les idées qui font fonctionner la concurrence, et c'est à nouveau du côté de Twitter qu'est allé pioché le réseau social pour son nouveau module : FB Newswire.
Newswire est un nouveau service qui propose la gestion de l'actualité récente à destination des journalistes. En somme, il s'agit pour Facebook d'agréger l'actualité récente et la plus populaire publiées sur son réseau social afin de la mettre en avant sur un flux mis à jour en temps réel.
Pas question pour les utilisateurs de choisir quel journaliste ou quel journal ils suivront, le tout est affiché dans une même page en fonction d'un module de sélection issu des technologies de l'agence média Storyful, spécialisée dans l'analyse des réseaux sociaux.
Avec ce positionnement, Facebook espère devenir une plateforme complète et étendre son écosystème, le but étant d'inviter l'utilisateur à ne plus quitter le site pour accéder aux informations. Mais l'idée est également pour Facebook de voir les informations partagées par Newswire reprises dans le monde entier, grâce à l'outil d'intégration des posts, et un compte Twitter qui permet d'en suivre le contenu.