Introduit en fin d’année dernière avec un prix de 399,99 dollars sur le marché nord-américain, le smartphone Nextbit Robin peut en effet être déniché pour 144,99 dollars. La baisse est cependant moindre pour les acheteurs de l'Hexagone puisqu’on parle de 199,99 euros.
Créé par une société derrière laquelle on trouve d'anciens salariés de HTC et lancé via une campagne de financement sur Kickstarter, ce smartphone met, pour rappel, l’accent sur le stockage dans le Cloud. Il propose en effet une synchronisation régulière des données et des applications dans un espace de 100 Go, avec une indication d'activité grâce à des LED au dos.
Le reste de la fiche technique en fait (pour aujourd’hui) une solide configuration de milieu de gamme puisqu’on trouve la plate-forme Snapdragon 808 avec son processeur hexacore couplé à 3 Go de RAM et son modem 4G/LTE à 450 Mbit/s. Elle fait aussi état d’un écran 5,2 pouces Full HD avec vitre Gorilla Glass 4, de deux haut-parleurs en façade, d’APN 5/13 Mégapixels, d’un lecteur d'empreintes digitales, d’un espace de stockage interne de 32 Go et d’une batterie 2 680 mAh. Initialement fourni avec Android Marshmallow, le Robin est éligible à une mise à jour Android Nougat.