S'il semble acquis que Google et Asus présenteront bientôt une évolution de la tablette Nexus 7 qui a su toucher le public en proposant des caractéristiques attractives à un prix agressif débutant à 199 dollars, elle n'a pas fait l'objet d'une annonce lors de la conférence développeurs Google I/O en mai dernier, contrairement aux attentes.
Malgré tout, elle reste attendue pour un lancement au mois de juillet 2013, un an après le premier modèle et pourrait troquer le processeur Nvidia Tegra 3 pour un processeur SnadDragon de Qualcomm. Et selon le site Digitimes, la version de base, avec 16 Go de mémoire interne, devrait débuter à 229 dollars.
C'est que l'iPad Mini (et peut-êre l'iPad Mini Retina) devrait rester sur le haut de gamme du segment (un peu de plus de 300 dollars), permettant à la Nexus 7 II de se placer en milieu de segment, tout en laissant les autres fabricants se battre sur l'entrée de gamme (moins de 150 dollars), en dehors d'acteurs comme Samsung capables d'être présents partout à la fois.