LG pourrait avoir été sollicité par Google pour produire le futur Nexus. Le constructeur sud-coréen proposerait une variante de l'Optimus G. Après HTC, Samsung et Asus (pour la tablette Nexus 7), LG serait ainsi le 4ème constructeur à proposer un terminal Nexus.
Un conditionnel qui reste de rigueur même si des photos du smartphone en question sont apparues sur le forum XDA-Developers.
Affublée de la référence E960, il s'agirait d'une variante de l'Optimus G. Sur une des photos, on peut lire "Full JellyBean on Mako" qui souligne un possible nom de code (i.e. "Mako") et qui balaie d'un revers de manche l'éventualité d'Android 4.2 accompagnant la sortie du (ou des) futur(s) Nexus. La build Jelly Bean porte ainsi le numéro 4.1.2 ; il s'agit d'une version non encore disponible.
De surcroît, "Mako" est une espèce de requin. Or, Google a pour habitude d'employer des noms de poisson pour les noms de code de ses derniers Nexus : "tuna" ("thon" en anglais) pour le Galaxy Nexus, "mahi-mahi" (il s'agit d'un poisson appelé également coryphène) pour le Nexus One...
Une précision qui rend encore plus probable l'éventualité d'un futur Nexus produit par LG d'autant plus que le terminal serait déjà passé dans les mains de la FCC (Federal Communications Commission).
Reste à voir désormais si Google annoncera ce nouveau Nexus d'ici la fin du mois ou bien en novembre comme l'indique également la rumeur.