Hier, Google a libéré la build jop40c d'Android 4.2 pour la tablette Nexus 7 permettant ainsi son installation en passant par le menu Recovery.
Mais, il n'aura pas fallu attendre très longtemps pour que le déploiement en OTA (Over The Air) débute. Comme d'habitude, il va se faire progressivement.
Toutefois, si vous ne voyez aucune notification de cette mise à jour, vous pouvez toujours tenter d'effacer le cache afin de voir si elle est disponible. Il faut procéder comme suit : en premier lieu, désactivez le WiFi dans paramètres. Rendez vous ensuite dans "Paramètres", puis "Toutes", puis "Framework des services Google". Effacez le cache et ensuite sélectionnez "Forcer l'arrêt".
Réactivez alors le WiFi.
Dès lors, il ne vous reste plus qu'à vérifier si la notification de la mise à jour est disponible : "Paramètres"-->"A propos de la tablette"-->"Mise à jour du système" puis sélectionnez "Vérifier maintenant".
Android 4.2, la toute dernière de version de Jelly Bean, se traduit par une plus grande stabilité du système, des améliorations et des nouvelles fonctionnalités. Il est ainsi possible de paramétrer son compte pour un accès multi-utilisateurs. Le mode Photo Sphere Camera fait également son apparition ainsi qu'un nouveau clavier (similaire au Swype), l'affichage sans fil sur un écran tiers (via un adaptateur "wireless display" vers HDMI), le mode "Daydream" qui permet d'afficher du contenu (de vos albums photos ou de Google Currents) quand le terminal est en charge, un menu de paramètres rapide accessible depuis le volet de notifications...