Pas de dysfonctionnement selon Google mais un retour à la case usine pour la petite boule afin de lui ajouter des fonctionnalités. La firme de Mountain View n'a toutefois précisé lesquelles. Mais on sait que la petite sphère noire a le potentiel pour faire bien plus que simplement streamer du contenu sur Google Music et YouTube et Google Play. Des hacks ont d'ailleurs fleuri sur la toile et on démontré qu'il était possible de lancer des applis Android dessus.
Google avait distribué la Nexus Q lors de la Google I/O aux développeurs présents. Il semblerait que les remarques sur l'appareil aient été prises en compte et notamment celle de lui ajouter des fonctionnalités.
On se souvient qu'il y a quelques jours, la Nexus Q était apparue sur la boutique en ligne de Google en Amérique du Nord et que le stock avait été épuisé en l'espace de 24 heures (lire notre article). Ces commandes seront honorées en temps et Google précise qu'elle ne la facturera. Plutôt sympa quand on sait qu'elle est commercialisée au tarif de 300 dollars.
L'appareil qui tourne sous Ice Cream Sandwich sert principalement à streamer du contenu vidéo et audio. L'utilisateur peut en prendre commande via son smartphone ou sa tablette sous Android 2.3 minimum. Finalement, Google avait peut-être limité initialement ses fonctionnalités pour qu'elle n'empiète pas sur les plates-bandes des Google TV.