Google a pourtant fait une demande pour disposer du droit de marque " Nexus One " auprès de l' USPTO, l'organisme de gestion des marques et brevets aux Etats-Unis sur la base d'une classe différente, un même nom pouvant être utilisé s'il concerne deux secteurs différents et ne risque pas de provoquer de confusion.
Risque de confusion
Sauf que...l' USPTO a refusé de valider le nom Nexus One au profit de Google car une autre société , Integra Telecom, détient des droits dans la même classe ( les services de télécommunications ) depuis décembre 2008.
L'organisme considère que le risque de confusion existe potentiellement. A moins de changer de nom pour sa gamme ( la rumeur d'un éventuel Nexus Two à clavier circule déjà ), Google va devoir contester cette décision en montrant que la confusion n'est pas possible. La troisième voie serait de négocier avec Integra Telecom pour pouvoir continuer de l'utiliser.
Publié le
par Christian D.

Source :
Nexus-One.co.uk

Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.