Grâce à des fuites régulières et désormais abondantes à la veille de la présentation officielle, les smartphones Nexus 5X et 6P gardent encore un peu de mystère sur leur prix et leur disponibilité.
Quelques suggestions ont déjà tenté de cerner ces éléments mais de nouvelles données fournies une nouvelle fois par le site Android Police apportent quelques éclaircissements supplémentaires.
La conférence de presse de Google du 29 septembre doit dévoiler les deux smartphones dont les pré-commandes débuteront immédiatement dans les deux cas. Pour le Nexus 6P, la première version à 32 Go devrait débuter à 499,99 dollars, et avec une disponibilité sur cinq premiers marchés : USA, Royaume-Uni, Irlande, Canada et Japon, ce dernier étant le seul à avoir droit au fameux coloris or.
Pour le Nexus 5X, la version 16 Go débuterait à 379,99 dollars et les pré-commandes commenceraient par cinq marchés, mais qui ne sont pas tous les mêmes : USA, Royaume-Uni, Corée du Sud, Japon et Irlande.
Dernier point, aux Etats-Unis au moins, les deux smartphones seraient proposés seulement en ligne et non en boutiques opérateurs, comme les modèles des années précédentes, de manière à mettre en avant le nouveau Google Store instauré en mars 2015 pour mieux présenté le hardware.