Les smartphones Nexus 5X et Nexus 6P sont peut-être impressionnants par leur capteur photo mais ils ont aussi surpris par l'absence de recharge sans fil de la batterie, pourtant présente sur les modèles antérieurs.
Google s'en est expliqué sur Reddit, par la voix de Hiroshi Lockheimer, qui appartient à l'équipe de développement Google Nexus. Il a notamment expliqué que la recharge sans fil Qi a fait son apparition avec le Nexus 4 parce que le smartphone était doté d'un port micro-USB dont le connecteur est toujours pénible à insérer.
Avec les Nexus 5X et 6P, c'est un port USB Type-C réversible qui est utilisé pour la première fois sur des appareils Nexus et permet de ne pas se préoccuper du sens du connecteur. En y ajoutant la recharge rapide, évaluée à un peu plus de 1h30 pour une recharge complète sur Nexus 6P et avec une recharge très rapide de la batterie sur la première moitié du temps de recharge, la nécessité de la recharge sans fil s'est moins fait sentir et n'a pas été retenue dans les derniers smartphones Nexus.