Nike vient d'ouvrir un portail spécifique pour les développeurs souhaitant s'essayer à la réalisation d'applications dédiées au FuelBand et aux montres sportives.
L'ouverture du site va de concert avec la volonté de Nike de trouver davantage de partenaires souhaitant collaborer au développement de dispositifs supportant la technologie Nike+ .
La marque prend ainsi un peu d'avance sur la concurrence, puisque les diverses sociétés de Fitness proposant leurs applications dédiées au public restent fermées aux développeurs, et Nike pourrait profiter de l'occasion pour gagner en popularité auprès d'une communauté à la fois orientée vers les gadgets high-tech et le sport.
Nike espère collecter suffisamment de projets d'ici le 3 février pour envisager des applications commerciales et entrevoir de nouveaux horizons, qu'il s'agisse du développement d'applications, de formes d'interactions, mais également d'équipements sportifs. Les sélectionnés seront ainsi recontactés par la marque et travailleront de concert avec les ingénieurs de TechStars pour la réalisation de leur projet.
Un financement de 20000$ devrait permettre aux développeurs de concrétiser leur projet qui pourrait se voir proposé au public d'ici la fin de l'année.