Nikon logo Les nouveaux appareils seront commercialisés sous l'appellation L pour ' Life ', ciblant avant tout les utilisateurs occasionnels. Les trois nouveaux produits seront équipés d'un zoom optique 3x, d'écran LCD, et seront d'un petit gabarit.


Nikon passe à l'offensive
Les modèles L10 et L11 auront quant à eux des résolutions de 5.0 et 6.0 mégapixels respectivement, avec des sensibilités iso supérieures aux appareils photos numériques standard, afin de pouvoir fonctionner dans des situations où la lumière est peu forte. Le L12 bénéficiera lui d'une résolution de 7.1 mégapixels, avec une aide à la stabilisation de l'image, en sus d'autres options permettant d'assurer une qualité supérieure aux photos.

Les trois modèles seront disponibles en mars aux prix de 119.95, 149.95 et 199.95 dollars US. (Nous n'avons délibérément pas mis les prix en euros car avec la TVA, nous ne pouvons être sûrs du prix). Dans cette nouvelle ligne proposée par Nikon, dont les résultats semblent être au beau fixe, comme nous vous le disions dans cette actualité, deux nouveaux modèles viennent s'ajouter à la gamme existante : le S50 et S50c.

Tous les deux sont équipés de résolutions de 7.2 megapixels, d'un zoom optique 3x, de technologie de stabilisation d'image et de fonctions de retouche intégrées directement dans l'appareil, ainsi qu'un écran LCD 3 pouces. Le S50c sera en plus livré avec une fonctionnalité sans-fil. Ces deux modèles seront disponibles en avril, au prix de 299.95 et 349.95 dollars US.

Pour finir, le P5000 viendra combler les amateurs de haut de gamme, avec une résolution de 10 mégapixels, un zoom optique de 3.5x et un viseur optique, couplé à un écran LCD de 2,5 pouces. Cet appareil bénéficiera aussi de fonctionnalités de traitement de l'image avancées.  Le prix annoncé par la société pour ce modèle haut de gamme, qui devrait être disponible en mars, est de 399.95 dollars. Il ne vous reste plus qu'à faire votre choix.