Enki Bilal, très connu pour 32 décembre, est adapté, via sa trilogie Nikopol et son film Immortel, ad vitam, pour un jeu d'aventure sur PC, Nikopol: Secrets of the Immortals.


De la BD au jeu
On nous promet un jeu visuellement frappant et richement détaillé. Le jeu immerge les joueurs dans un Paris futuriste et l’histoire vous proposera de partir avec un fils à la recherche de son père, dans un voyage ultime et dans une périlleuse intrigue politique. Les joueurs devront utiliser la ruse et la logique en résolvant des énigmes pour contrecarrer une sombre conspiration.

Pour faire un petit résumé, l’histoire s’ouvrent sur le Paris de 2023, maintenant gouverné par un dictateur assoiffé de pouvoir, un monde où le fascisme règne et où le pauvre est abandonné. Ces deux mondes sont séparés par un mur littéral et figuratif. Le héros Nikopol, fils d'un astronaute gelé depuis des décennies dans l'espace, se trouve dans une pyramide flottante habitée par les Dieux Égyptiens qui plane au-dessus de la ville. Les chefs cherchent à prendre le contrôle de Paris, intrigue où son père peut être un pion possible de cette bataille. Dans la recherche pour trouver son père, le voyage de Nikopol le trouve empêtré entre deux mondes d'anarchie et d'immortalité dans une intrigue politique.

On nous annonce une sortie en août et un site officiel du jeu ce printemps.