Skype avait créé la surprise en indiquant qu'il ne proposerait plus de client pour Windows Mobile alors même que le spécialiste de la communication IP / VoIP s'est aventuré sur la plupart des autres plates-formes mobiles.
La raison avancée était que l'OS mobile de Microsoft n'apportait pas une expérience utilisateur optimale. C'est à peu près le même motif qu'avance un autre spécialiste des communications IP : Nimbuzz.
Ce dernier vient d'annoncer qu'il allait prochainement retirer son application Nimbuzz pour Windows Mobile et s'en explique : " Pourquoi ? La raison est simple : du fait des limitations de Windows Mobile, Nimbuzz n'est pas aussi performant que sur les autres plates-formes mobiles. "
La fin de Nimbuzz sur Windows Mobile ?
La version de Nimbuzz sera retirée du site de l'éditeur d'ici le 1er juillet 2010 et le support technique restera assuré jusqu'à la fin de l'année. Evidemment, les utilisateurs ayant déjà installé l'application pourront continuer de l'utiliser comme avant mais il n'y aura plus de mise à jour ni d'ajout de fonctionnalités.
Nimbuzz reste disponible sur Android, Blackberry, iPhone, Java et Symbian, ainsi que sur PC et Mac et en version Web.
Publié le
par Christian D.


Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.