Ninja Gaiden 2   LogoLe mois de juin sera un mois heureux pour les fans de la série Ninja Gaiden. Toutefois, il marquera également la fin de cette franchise. En effet, Tomonobu Itagaki a déclaré récemment qu'il ne travaillera plus cette série. Explications...


Ninja Gaiden : clap de fin
"Personnellement, je pense que nous avons été capable de créer le jeu 3D définitif dans cette série alors je ne planifie pas de travailler sur d'autres jeux de la série. Du coup, j'espère que les fans de Ninja Gaiden le traiteront comme le chant de Cygne de la franchise." Tout est dit. Itagaki ne travaillera plus sur cette série, ce qui apparemment n'empêchera pas l'équipe de vouloir continuer les aventures de Ryu.

A l'heure actuelle, Itagaki semble intéresser par la période de la Seconde Guerre Mondiale et plus particulièrement du rôle du Japon. Il évoque d'ailleurs les deux derniers films du maître Clint Eastwood : Mémoires de nos Pères et Lettres d'Iwo Jima. Peut-être qu'un produit naîtra de ces réflexions. En attendant, il affirme qu'il n'y aura pas de Ninja Gaiden II (la preview ici) sur PS3. "Ce serait ridicule !" selon lui.