Ninja Gaiden II 9 Ninja Gaiden, c'est un peu la rolls royce des jeux d'action. Si sa violence est certaine et qu'il faut toujours s'attendre à voir des scènes particulièrement gore, son esthétique raffinée et son gameplay exigeant l'impose, par rapport à ses concurrents, comme l'un des représentants de ce genre.


Raffiné mais violent
Il est rare de voir des screenshots aussi travaillés, aussi précis qui rendent autant hommage à la qualité de gameplay d'une série. Ce second épisode, premier à entrer dans l'ère next gen, devrait, à la vue de ces derniers, perpétuer la tradition. Si l'épisode DS, nommé Dragon Sword, risque de diviser les foules compte tenu de son aspect plus grand public, celui-ci a de grandes chances de faire l'unanimité.

Ninja Gaiden II 8 Ninja Gaiden II 10 Ninja Gaiden II 8

Il paraît en tout cas utiliser de fort belle manière les capacités de la Xbox 360 même s'il est évident que le jeu ne sera pas aussi beau que veulent le montrer ces images. Cependant, la qualité du character design, elle, ne bougera pas. Les boss s'annoncent gigantesques et soignés sur le plan esthétique. Une démo devrait normalement arriver en mai afin de juger de ces aspects ainsi que celui de l'animation et de sa fluidité.